La politique d’achat de biens et services de Tourisme Baie-James s’inscrit dans un processus continu d’amélioration des pratiques d’approvisionnement visant à optimiser les retombées des achats dans l’économie locale.

 

Portée de la politique

La politique s’applique à l’ensemble des achats courants : soient les services alimentaires et traiteurs, les fournitures de bureau, les services d’impression, les produits et services d’entretien ménagers et sanitaires, les ameublements et équipements de bureau, les fournitures et équipements informatiques, les services de sous-traitance pour graphisme, traduction, conception, distribution ainsi que l’octroi de toutes autres formes de contrats.

Il est fondamental que tout fournisseur répondant à un appel d’offre dispose des prérequis et qualifications normatives québécoises ou canadiennes pour l’exécution de l’offre de services.

Tourisme Baie-James vise à travers la présente politique à favoriser l’économie locale. Dans les limites du cadre financier de Tourisme Baie-James, l’achat local est favorisé si la soumission n’excède pas de 10%, la plus basse soumission reçue d’une entreprise extérieure à la région Eeyou Istchee Baie-James.

Consultez l’intégralité de la politique d’achat de biens et services.